Qui suis-je?

Mon blog

Je m’appelle Muriel Mben. Je suis auteure et j’aime écrire. La dernière pluie, ma première nouvelle a été publiée en 2013 chez Édilivre. Elle est inspirée d’une histoire vraie. En 2015, ma deuxième nouvelle a été publiée en Allemagne par la maison d’édition Witnessed. En 2016, paraissait mon premier roman paru chez édilivre. J’ai ajouté les liens à la fin de l’article. Il vous suffira de cliquer dessus pour être redirigé vers chaque livre. Je m’égare!

Ce blog est une opportunité pour moi  pour pratiquer la chose que j’aime le plus au monde et qui me manque quand je ne la pratique pas. J’ai tendance à croire que je suis née pour écrire. Voilà qui est dit.

amour
https://bit.ly/2yt8YQN

La relation qui me lit à l’écriture ressemble à une relation d’amour. Elle est faite de doux moments. Ce sont les périodes pendant lesquelles j’écris pendant des heures. Comme dans toutes les relations amoureuses, je connais aussi des moments difficiles qui se caractérisent par l’éloignement de mon texte. Pendant ces périodes, je ne suis pas inspirée. J’avoue que, malgré tout, je ne rejette pas l’écriture. Quand je n’écris pas,  je me sens dépouillée d’une partie de moi. J’ai besoin d’écrire pour vivre.

vivre
https://bit.ly/2MIe8M0

J’écris depuis l’école secondaire. J’ai exploré différents genres littéraires. Je suis passée par le polar, les histoires d’amour, les histoires engagées. Aujourd’hui encore, je suis partagée entre l’engagement littéraire et les différentes possibilités qui s’offrent à moi. Dois-je dénoncer ou proposer des solutions? Ai-je le droit de parler de thèmes aussi banals au risque de voir mon oeuvre balayée de la main au risque de la voir simplifiée? Voilà autant de questions que j’aimerais développer sur ce blog.

En plus de ces thèmes, je partagerai aussi des textes que j’ai écrits et que je vais écrire dans le futur. Mais, ce n’est pas tout, ce blog est aussi un espace de partage avec mes lecteurs qui veulent obtenir des astuces sur l’écriture créative. Les conseils que je prodiguerai seront aussi bien tirés de mon expérience personnelle que de mes lectures sur le sujet. Je n’ai pas la science infuse et je suis convaincue qu’on apprend en s’ouvrant aux autres à travers leurs écrits et, en discutant avec les autres.

partage
https://bit.ly/2ytDEl7

Muriel Mben est un espace de partage avec mes lecteurs. Si vous avez des thèmes qui vous intéresse, on pourra échanger. Je vous encourage donc à laisser des commentaires et à partager les articles qui vous parlent le plus et qui vous inspire. Je me réjouis de lire vos suggestions.

Liens vers mes oeuvres littéraires

  1. La dernière pluie:  https://www.edilivre.com/la-derniere-pluie-muriel-mben.html/
  2. The unruly passenger: https://www.amazon.de/Winter-Shorts-Witnessed-Sharon-Dodua/dp/3942885948
  3. Un bond dans l’inconnu: https://www.edilivre.com/ne-t-en-vas-pas-muriel-mben.html/

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mon blog”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s