conseils écriture, J'ai regardé, j'ai lu

J’ai regardé Hitch, oui je sais!

hitch
Source: wikipedia

Le weekend dernier, j’ai regardé Hitch pour des besoins d’analyse. J’ai tendance à penser que la création cinématographique et créative sont similaires. J’adore analyser l’intrigue, la construction des personnages, les scènes. Étant donné que nous nous consacrons à l’étude du personnage, pourquoi ne pas nous pencher sur ceux qui sont présents dans le film? Ceci n’est pas une critique cinématographique.

Alex Hitchens

Il est entre la trentaine et la quarantaine. Cela n’est pas dit. Il est noir, grand de taille. Hitch est ouvert, sûr de lui, sympathique et élégant. Il fait du court le matin.  Il est coach en amour et gagne ses clients par recommandation. Personne dans son entourage ne sait se véritablement ce qu’il fait. Il se présente comme un consultant.

Il vit seul dans un grand et luxueux appartement.

Il a été amoureux une fois, dans sa vie, à l’université et sa copine l’a trompé après qu’il lui ait avoué ses sentiments pour elle. C’est ce qui l’a poussé à devenir coach pour aider les hommes qui ont du mal à déclarer leur flamme.

Hitch est allergique aux fruits de mer et fait une allergie lorsque Sara l’invite pour en manger. Cet élément est crucial parce qu’il va permettre aux deux personnages de se rapprocher.

À un moment donné de l’histoire, on a l’impression que Hitch lui-même est tellement blessé qu’il ne croit pas en l’amour.

Sara Melas

Sara Melas est une femme qui porte des lunettes, elle est élégante, elle a du charme. Elle a de longs cheveux. Elle vit seule dans son appartement. Elle est célibataire.

Elle adore travailler. Elle est rédactrice pour un tabloid. Son patron l’adore. Elle s’intéresse particulièrement à la vie de la richissime Alegra Cole.

Du côté de sa famille, on apprend que son grand-père était un meurtrier appelé le boucher et il a disparu.

La meilleure amie de Sara, Casey Sedgewick 

Elle est blonde aux cheveux courts. Elle est une amoureuse invétérée qui cherche sans cesse l’amour. Elle est de taille normale, elle est coquette, se maquille légèrement et a un sourire crispé quand elle a commis une faute (coucher avec le mauvais homme). Elle rencontre Munson dans un rayon de lingerie fine dont elle s’éprend. Malgré les conseils de Sara, elle finit par coucher avec lui.

Vance Munson, le client potentiel rejeté par Hitch

C’est un porc, je ne fais que citer Hitch. Il est un homme à femmes.  Il contacte Hitch pour l’aider à coucher avec Casey, la meilleure amie de Sara. Il l’a connu dans le rayon lingerie fine d’une boutique et lui a fait croire qu’il en achetait pour sa mère. omme Hitch, refuse, il se débrouille tout seul et finit par l’avoir, ce qui va créer le conflit entre Hitch et Sara.

Vance Munson se présente comme un homme riche. Rien ni personne ne lui résiste. Il porte des vestes taillées sur mesure. Il menace, il est impoli. Il est un peu plus petit de taille que Hitch. C’est un personnage peu sympathique.

Albert Brennaman, son client actuel

Albert est un homme maladroit. Il ne sait pas danser et pense le contraire. Il est un des conseilleirs financiers d’Alegra Cole, la femme qui fait battre son coeur. Albert Brennaman est potelé. Il porte des lunettes. Il adore trimbaler un petit sac avec lui quand il va au boulot.

Il se fait remarquer en s’opposant à l’avis de son chef alors que la femme de sa vie lui demandait des conseils sur un placement financier à faire pour son ami. Il se fait donc remarquer en lui disant qu’elle est libre d’investir son argent où elle veut et démissionne du même coup. Ca marche, elle vient frapper à sa porte.

Alegra Cole, la femme dont Albert est épris

C’est une femme qui est riche et célèbre. Son meilleure ami s’appelle Magnus. Alegra possède un bateau, une maison, une voiture (ce sont les biens matériels que j’ai vus. Elle en a sûrement plus).

Elle est mince, réservée. Elle manque légèrement d’assurance. Alegra Cole a récemment fait la une après sa rupture d’avec son copain. Ne me demandez pas son nom. Elle a des conseillers financiers dont Albert fait partie.

Elle va tomber amoureuse d’Albert.

D’autres aspects vous ont sauté à l’oeil?

Publicités

2 réflexions au sujet de “J’ai regardé Hitch, oui je sais!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s