Save the cat! Write a novel par Jessica Brody

save

En fin 2018, j’ai remarqué que plusieurs auteures sur Instagram ne juraient que par ce livre. Plusieurs disaient que tous les auteur(e)s devraient se le procurer. Curieuse, j’ai décidé de tenter le coup et je ne le regrette pas.

Qui est Jessica Brody ?

Juste pour que vous ayez un bref aperçu de la personne, je vous donne quelques points intéressants sur elle.

C’est une auteure américaine de fiction pour ado et les adultes. Elle a écrit plus de 17 livres depuis 2005. On parle de quartoze ans ! Ses livres sont publiés e-t traduits dans plus de vingt-trois pays et langues.  Elle écrit aussi pour Disney Press. Selon son site web, elle est auteure à plein temps étant donné qu’elle a démissionné en mai 2005 pour se consacrer totalement à l’écriture !

De quoi parle le livre ?

Le livre a 312 pages et a été publié en 2018. Il s’agit tout simplement de la structure d’un roman, des genres littéraires mêlé à une bonne dose d’humour. J’ai l’impression de m’entendre me parler.

Elle commence le roman par définir les caractéristiques du héros. Ensuite, Jessica évoque la structure standard des romans qui comprend 14-15 moments forts. Je vais les lister sans entrer dans les détails.

  1. Opening image
  2. Setup
  3. Theme stated
  4. Catalyst
  5. Debate
  6. Break into
  7. B story
  8. Fun and games
  9. Midpoint
  10. Bad guys close in
  11. All is lost
  12. Dark night of the soul
  13. Break into 3
  14. Finale
  15. Final image

Même si c’est autant détaillé, un roman a trois parties principales (acte 1, 2 et 3). Chaque scène appartient à une partie. Donc voilà.

Le livre m’a permis de comprendre la structure du roman sur lequel je travaille. En plus des remarques de mon frère, je me suis rendu compte qu’il manquait une partie sur laquelle je travaille actuellement.

Il y a plusieurs façons de s’améliorer en écriture créative et lire des livres sur le sujet aide beaucoup. Je vous recommande donc Save the cat ! Writes a novel de Jessica Brody

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s